25 février 2008

marion cotillard day

marion


Comme le dit si bien mon ami (dans mes rêves!) Yann Barthes, c'est aujourd'hui le Marion Cotillard day ( à moins que ce ne fusses hier, vive le décalage horaire!).
Bref, 60 ans que les oscars boudaient les petits frenchy, et encore, quand Simone Signoret l'a gagné c'était pour un rôle dans la langue de Shakespeare.
Certains diront que Juliette Binoche en a bien gagné un. Et la je vous répondrait: oui, mais seulement pour un second rôle (pas tout  fait pareil).

Pour revenir au sujet, la petite Marion qui s'est tout d abord fait remarqué grace au film taxi de Besson (pas terrible à mon gout mais bon...) a fait beaucoup de chemin.
Perso, moi je l'ai adoré pour ses rôles dans un long dimanche de fiancailles, les jolies choses, jeu d'enfant (film préféré d'Alex), et bien sur Big fish (un de mes Burton préféré ou elle tient un petit rôle). noir=blanc. Tiens, on devrait inculquer ça à certains supporters de foot lol!

Par contre, là, je dois faire mon mea culpa. Car faute de temps à l'époque de sa sortie, je n ai pas encore vu la Môme (oulala sacrilège). Mais comme j ai canal+, je me rattrape la semaine prochaine. Prévoyant chez canal!
Maintenant, j espère ne pas être déçue!! Parce qu'avec tout le tatouin qu'on en fait j'ai placé la barre très haute lol.

En tout cas, on a beau dire: une frenchy qui gagne chez les ricains, ça fait sacrément plaisir. Alors vive marion et vive piaf!


05h



Posté par columbia à 13:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur marion cotillard day

    Marion, je te déteste

    Supra bonne,
    Supra glamour,
    Supra talentueuse

    Et maintenant oscarisée...

    Y a pas à dire, y a des filles qui ont vraiment tout pour elles.

    (Dieu, à quand un partage équitable des vertus ??!)

    Posté par Eve, 26 février 2008 à 17:38 | | Répondre
  • Tu ne seras pas déçue!!!

    Le film la Môme est vraiment exceptionnel!!! Je l'ai vu 4 fois depuis sa sortie et je compte pas mes visionnages d'extraits (il faut dire aussi que je suis un peu fan sur les bords d'Edith Piaf). L'agencement du film fait qu'on peut se perdre un peu dans le film... mais il y a pas a chi_ _ : Marion à un jeu d'excellence, l'ambiance de l'époque est bien retranscrit,je ne vais pas dire que la musique du film est bien choisit (c'est tellement évident) et puis un film sur Edith Piaf...on pouvait pas se planter! Je donne ma caution à ce film! Tu nous diras ce que t'en penses...

    Biz et merci pour cet article

    Posté par Lili, 27 février 2008 à 00:28 | | Répondre
  • Oh ?! Elle a gagnée un oscar ? Super !!
    Je n'avais pas suivi l'affaire.

    Je n'ai pas vu La Môme non plus... sauf que moi je n'ai pas Canal+ ... >_<
    Bah ! Je l'emprunterai en DVD ^^



    PS. j'ai encore fait des cookies...et cette fois j'ai 3 tonnes de photos ^^

    Posté par Phoenix, 28 février 2008 à 15:53 | | Répondre
Nouveau commentaire